Cocorico !

Le savoir faire à la française
De la création à l’expédition, nous réalisons chaque étape de la fabrication.

 

Après avoir travaillé pendant de nombreuses années pour des marques prestigieuses de prêt-à-porter pour enfant, nous avons eu envie à notre tour de prendre soin des petits pieds, mais cette fois-ci, avec notre propre style.

C’est ainsi qu’est né Ti’BOSSI…!

Et voici les étapes de fabrication de nos petits souliers.

Toutes réalisées dans notre atelier, en Dordogne !

- Oui...on est un peu fiers 😉 -

Bureau d'étude recadré

Le BUREAU D’ÉTUDE

On y élabore les modèles, teste les patronages, sélectionne les plus beaux tissus…Jusqu’à trouver les paires que l’on aimerait voir porter par nos petits monstres adorés !

La DÉCOUPE

Ensuite, les tissus sélectionnés sont découpé selon le patronage souhaité, à l’emporte-pièce. Un outil qui aura été fabriqué en amont par nos fournisseurs basé à Cholet et à Limoge. Si ce dernier est trop compliqué, nous procédons à une “découpe au couteau”.

Découpe recadré
Broderie recadré

La BRODERIE

Si le modèle est orné d’une broderie, c’est à ce moment là qu’il part se faire une beauté, entre les mains expertes de Jocelyne.

La PIQÛRE

Sinon, il part directement entre les doigts de fée de nos couturières, qui lui donneront son look définitif, en assemblant une à une les pièces du patron. Puis en bordant, et en finissant par les éventuels élastiques ou fantaisies désirées. 

Piqûre recadré
Semelle recadré

La POSE DE LA SEMELLE et la FINITION

Enfin, pour être certain que nos petits souliers résisteront aux activités de nos bambins, nous leur injectons une semelle en PVC, qui procure à la fois souplesse et robustesse. Autrement dit, le confort pour longtemps.
Voilà, le pied est à présent terminé ! Il peut passer entre les mains de nos “Bichonneuses”, qui vérifieront encore une fois que rien ne dépasse et glisseront au fond de chaque paire, une jolie petite première en cuir pour le confort et l’hygiène du peton !

La QUALITÉ et L’EMBALLAGE

Une fois toutes ces étapes effectuées, chaque petit pied sera soumis au regard sévère mais juste de Bernard, le responsable qualité. Et finalement emballé dans sa boite, imprimée et découpée par notre fournisseur Bayonnais certifié IMPRIM’VERT, en carton issue de forêts elles aussi certifiées FSC.

Ti'BOSSI boite

Start typing and press Enter to search

Shopping Cart