Il était une fois...

...L'Entreprise Constant BOSSI

Une histoire de famille, un savoir faire français.

Il était une fois un homme vivant dans une jolie campagne de Nouvelle Aquitaine, qui rêvait d’une entreprise locale qui mettrait en lumière la qualité du savoir-faire français. Cet homme s’appelait Constant BOSSI. C’était un enfant d’immigrés italien, qui se passionnait depuis toujours pour les jolis souliers.

Un jour, il décida de se lancer dans l’aventure avec sa bien aimée. Il rachetèrent une petite entreprise de 27 valeureux employés et la firent prospérer tous ensemble. Si bien, qu’au bout de 4 belles années Constant décida de quitter leurs vieux locaux pour une surface plus grande. Une fois que l’espace nécessaire à la création fut suffisant, il en profita pour consacrer son travail au bien être des petits pieds des enfants. Et durant les 40 années suivantes, malgré les difficultés ainsi que la concurrence des marchés du monde entier, l’entreprise continua d’exister. Tout cela grâce à cet amour du travail bien fait, l’esprit d’équipe, et cette envie perpétuelle d’améliorer le confort, l’esthétique et la qualité de ses petits souliers, rendu possible par les nouvelles technologies.

Le beau fils de Constant, animé par les mêmes principes et valeurs que lui, continua évidemment à prendre soin de l’entreprise et à montrer à son tour le chemin à son fils, malgré les tempêtes. 

Et c’est ainsi qu’ils réussirent à pérenniser l’entreprise durant toutes ces années et à conserver les emplois de leurs salariés, toujours dans le même petit village de Dordogne.

La légende raconte qu’encore aujourd’hui, ces fervents adeptes du made in france, mettent tout leur cœur dans la conception et la fabrication de leurs petits souliers. 

Alors si ça vous dit, c’est à vous d’en juger… !

Start typing and press Enter to search

Shopping Cart